Becoming empowered: A study of counsellor development
Résumé
Otte étude a été conçue dans le but d'explorer la question de contribution des expériences vécues sur le développement de l'efficacité d'un conseiller. Une méthodologie qualitative a été utilisée auprès d'étudiants au doctorat faisant partie d'un programme de psychologie du counseling. Ce groupe d'étudiants a été interviewé. Un modèle cyclique du développement du conseiller est proposé, basé sur une analyse thématique des interviews. Dans son ensemble, le processus a été nommé "Becoming Empowered" ce qui inclut les thèmes qui reviennent comme: vivre une expérience dissonante, répondre à la dissonance, faire le rapport entre la supervision et le sentiment de compétence et d'assurance. Plusieurs implications de cette recherche sont discutées.Téléchargements
Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.
Téléchargements
Publié-e
2007-01-05
Comment citer
Donald Sawatzky, D., Jevne, R. F., & Clark, G. T. (2007). Becoming empowered: A study of counsellor development. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 28(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58500
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles