Counselling Difficult Children

Auteurs-es

  • Martin H. Ritchie

Résumé

Cet article examine les aspects particuliers au counseling auprès d'enfants difficiles. Puisque la majorité des enfants sont référés sans leur consentement, les conseillers s'attendent à une résistance et l'acceptent comme une réaction raisonnable. Les conseillers engagent les enfants en leur expliquant les règles du counseling et obtiennent un consentement informé. Les méthodes utilisées pour assurer un engagement au changement comportent: une confrontation indirecte avec des marionnettes, des histoires ou média; le paradoxe et la reconstruction; "modelling" et jeux de rôles. Puisque les enfants ont peu de contrôle sur leur environnement, il est suggéré que le changement thérapeutique soit facilité et maintenu en faisant appel à l'aide de membres signifiants.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-05

Comment citer

Ritchie, M. H. (2007). Counselling Difficult Children. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 28(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58493

Numéro

Rubrique

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