Contracting: An Entry Point and a Process

Auteurs-es

  • William L. Davis
  • William A. Borgen

Résumé

Cet article décrit une méthode alternative destinée aux conseillers des écoles secondaires premier et deuxième cycles. Ceux-ci trouvent souvent que les techniques "non-directives" sont anti-productives. Les auteurs suggèrent une méthode de "contrats" en deux étapes qui comprend: a) un engagement total de la part du client àparticiper aux séances avec le consiller en même temps que ce dernier offre ouvertement son aide, et b) de petits "contrats" conçus de manière à aboutir à la réalisation des buts identifiés. La responsabilité à la fois du client et du conseiller est décrite pour chaque étape du processus. Il apparaît que la méthode de "contrats" fournil aux conseillers un moyen significatif d'aider les adolescents à éclaircir et àmettre de l'ordre dans les faits et les choses qui les entourent. Un plan d'action peut ainsi être établi plus facilement.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-26

Comment citer

Davis, W. L., & Borgen, W. A. (2012). Contracting: An Entry Point and a Process. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 12(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60200

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles