The Relationship Between Isolation and Self-Concept in The Elementary School Classroom: An Exploratory Study

Auteurs-es

  • Howard L. Rudner
  • Morrie W. Markoff

Résumé

Cette étude a exploré le rapport entre le concept de soi et l'isolement dans une salle de classe au niveau élémentaire. L'hypothèse affirmait queles enfants isolés ou rejetés par leurs confrères posséderaient un conceptde soi plutôt négatif. Cette étude ne confirma pas cette hyyothèse. Le type d'instrument sociométrique utilisé pour identifier l'élève isolé aprovoqué plus de questions que fourni de réponses. On discute également l'instrument choisi pour mesurer le niveau du concept de soi de l'enfantau niveau élémentaire. Une découverte significative de cette recherche est que le concept de soi d'enfants vivant dans les banlieues diffère de celui d'enfants vivant à la campagne.

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Publié-e

2012-02-28

Comment citer

Rudner, H. L., & Markoff, M. W. (2012). The Relationship Between Isolation and Self-Concept in The Elementary School Classroom: An Exploratory Study. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 10(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60047

Numéro

Rubrique

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