Effects of Covert and Overt Modeling on the Communication of Empathy

Auteurs-es

  • Max R. Uhlemann
  • Corinne V. Koehn

Résumé

Cette étude a examiné l'efficacité de l'imagerie utilisée à l'intérieur d'une procédure de modelage caché et l'a comparé avec l'efficacité d'une procédure de modelage ouvert sur l'acquisition de la capacité de répondre avec empathie. Soixante-quatre participants ont été assignés au hasard à l'une des quatre conditions expérimentales: modelage caché, modelage ouvert à long terme, modelage ouvert à court terme et groupe contrôle. Des résultats écrits et oraux ont été obtenus au post-test sur l'acquisition de la capacité de répondre avec empathie. L'analyse des résultats indiquaient que les participants dans les trois conditions de traitement avaient atteint un niveau de réponses empathiques de qualité significativement plus élevé dans les deux mesures contrairement aux participants du groupe contrôle. Les résultats indiquaient que l'imagerie utilisée dans la procédure de modelage caché, lors de l'enseignement d'habiletés verbales, n'a pas améliorée l'habileté de performance plus que la procédure de modelage ouvert seul. Les implications pour l'entraînement des conseillers et les recherches futures sont présentées.

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Comment citer

Uhlemann, M. R., & Koehn, C. V. (2011). Effects of Covert and Overt Modeling on the Communication of Empathy. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59591

Numéro

Rubrique

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