France, M. H., Rodríguez, M. d. C., & Hett, G. G. (2021). Diversity, culture, and counselling: A Canadian perspective (3rd ed.). Brush Education. ISBN: 978-1- 55059-875-9, xi + 610 pp.
DOI :
https://doi.org/10.47634/cjcp.v58i1.76610Résumé
Divisé en trois sections, ce recueil offre une vue d’ensemble des questions fondamentales, des communautés culturelles, et des approches pratiques pour travailler avec une clientèle diversifiée. Les contributions à cet ouvrage comprennent un large aperçu des questions qui se posent lorsque l’on travaille avec une clientèle culturellement diversifiée ainsi qu’un éventail de problèmes liés à la diversité, incluant les populations vulnérables. Les chapitres abordent les questions du développement de l’identité culturelle et des populations spécifiques, en discutant des contextes historiques pertinents ainsi que des points qui éclairent les meilleures pratiques. Ce livre est informatif et pratique, servant à la fois d’introduction et de source d’information condensée. L’accent mis sur la compétence interculturelle par rapport au terme plus commun de compétence culturelle souligne l’importance du développement continu des compétences pour les praticiens.