France, M. H., Rodríguez, M. d. C., & Hett, G. G. (2021). Diversity, culture, and counselling: A Canadian perspective (3rd ed.). Brush Education. ISBN: 978-1- 55059-875-9, xi + 610 pp.

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.47634/cjcp.v58i1.76610

Résumé

Divisé en trois sections, ce recueil offre une vue d’ensemble des questions fondamentales, des communautés culturelles, et des approches pratiques pour travailler avec une clientèle diversifiée. Les contributions à cet ouvrage comprennent un large aperçu des questions qui se posent lorsque l’on travaille avec une clientèle culturellement diversifiée ainsi qu’un éventail de problèmes liés à la diversité, incluant les populations vulnérables. Les chapitres abordent les questions du développement de l’identité culturelle et des populations spécifiques, en discutant des contextes historiques pertinents ainsi que des points qui éclairent les meilleures pratiques. Ce livre est informatif et pratique, servant à la fois d’introduction et de source d’information condensée. L’accent mis sur la compétence interculturelle par rapport au terme plus commun de compétence culturelle souligne l’importance du développement continu des compétences pour les praticiens.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Biographie de l'auteur-e

Caryn Tong, University of Alberta

Caryn Tong is a doctoral candidate in counselling psychology at the University of Alberta. She is also a registered psychologist in Alberta. Her research interests include workplace-based racism against Canadians of Chinese descent and how people are addressing these issues.

Téléchargements

Publié-e

2025-11-15

Comment citer

Tong, C. (2025). France, M. H., Rodríguez, M. d. C., & Hett, G. G. (2021). Diversity, culture, and counselling: A Canadian perspective (3rd ed.). Brush Education. ISBN: 978-1- 55059-875-9, xi + 610 pp. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 58(1–4), 249–252. https://doi.org/10.47634/cjcp.v58i1.76610

Numéro

Rubrique

Book Reviews/ Comptes rendus