Occupational Gender Bias Revisited: Methodological Improvements
Résumé
Six brèves descriptions de cas fictifs pouvant s'appliquer tout autant à un sujet de genre masculin que féminin servent d'instrument pour étudier les biais des conseillers en rapport avec le choix vocationnel des étudiantes. Cent quatorze conseillers du niveau secondaire sont sélectionnés de façon aléatoire. Les résultats démontrent que, pour les cas fictifs de genre féminin, ils ont choisi des professions moins rémunératrices et comportant plus de supervision. La présentation et la discussion dudevis expérimental et des analyses statistiques sont faites en fonction des critiques rapportées dans les revues spécialisées en counselling. Les auteurs suggèrent que leur méthodologie est appropriée à l'investigation des réponses à des études de cas dont le genre constitue la variable indépendante.Téléchargements
Publié-e
2012-04-02
Comment citer
Ratzlaff, H. C., & Kahn, S. E. (2012). Occupational Gender Bias Revisited: Methodological Improvements. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 17(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/60512
Numéro
Rubrique
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