Development and Evaluation of an Instructional Module to Promote Career Maturity for Youth with Learning Difficulties

Auteurs-es

  • Nancy L. Hutchinson
  • John G. Freeman
  • Katherine H. Downey
  • Lisa Kilbreath

Résumé

Cet article examine les effets du programme de counseling développer dans le but de promouvoir le développement d'une certaine maturité face à la notion de carrière chez lesjeunes ayant des difficultés d'apprentissage et d'autres jeunes à risque de devenir des décrocheurs. Les étapes de l'intervention sont décrites en détail et les résultats des deux études pilotes sont présentés. La première recherche implique un groupe d'étudiants ayant un niveau bas de réussite et inscrits dans un programme intégré de carriérologie. La deuxième étude a utilisé un groupe d'adolescents ayant des troubles d'apprentissage. Dans les deux cas, les étudiants du groupe d'intervention ont amélioré leurs résultats de façon significative du prétest au post-test sur une mesure du niveau de maturation face à la notion de carrière. Les étudiants du groupe contrôle n'ont pas démontré la même amélioration. Une grande partie de l'amélioration des résultats chez les étudiants du groupe d'intervention peut être attribuée à une meilleure compréhension des options carriérologiques. Les implications de cette recherche et les possibilités pour des recherches ultérieures sont présentées.

Téléchargements

Publié-e

1992-10-01

Comment citer

Hutchinson, N. L., Freeman, J. G., Downey, K. H., & Kilbreath, L. (1992). Development and Evaluation of an Instructional Module to Promote Career Maturity for Youth with Learning Difficulties. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58820

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles