Educational and Career-related Help-seeking in High School: An Exploration of Students’ Choices

Auteurs-es

  • José F. Domene Trinity Western University
  • Jennifer D. Shapka University of British Columbia
  • Daniel P. Keating University of Michigan

Résumé

Cette étude a examiné les tendances de demandes d’aide relative aux questions scolaires et de planifi cation professionnelle dans un échantillon de 483 élèves de 11e et 12e années dans deux écoles du sud de l’Ontario. Bien que les conseillers aient été la source la plus courante d’information sur les questions scolaires, très peu d’élèves leur demandaient de l’aide au sujet des questions de planifi cation professionnelle, car ils préféraient s’adresser aux membres de leur famille. La régression logistique a révélé que les élèves de sexe masculin et les élèves ayant de faibles aspirations professionnelles étaient plus susceptibles d’éviter de demander de l’aide aux conseillers pour planifi er leur cheminement scolaire, et que les élèves de sexe masculin, les élèves ayant de faibles aspirations scolaires, et les élèves dont les parents avaient atteint des niveaux supérieurs de scolarité étaient les moins susceptibles de rencontrer des conseillers au sujet de la planifi cation de leur parcours professionnel. Ces résultats indiquent qu’il est important d’explorer plus à fond les infl uences qu’exercent l’élève, le conseiller, et le contexte sur les demandes d’aide dans le domaine de planifi cation de carrière afi n de concevoir des stratégies d’intervention différentes pour les individus qui ne recherchent pas l’aide des conseillers de leur école.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Domene, J. F., Shapka, J. D., & Keating, D. P. (2007). Educational and Career-related Help-seeking in High School: An Exploration of Students’ Choices. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 40(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58780

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles