A Model Intervention for Girls With Disruptive Behaviour Disorders: The Earlscourt Girls Connection

Auteurs-es

  • M. M. Walsh
  • D. J. Pepler
  • K. S. Levene

Résumé

En 1996, le programme Earlscourt Girls Connection (EGC), conçu tout particulièrement pour les jeunes filles présentant des troubles du comportement, a été mis sur pied au centre de santé mentale pour enfants Earlscourt Child and Family Centre. Dans le cadre d'une évaluation du programme EGC, on a analysé les changements de comportement tels qu'évalués par les fournisseurs de soins primaires; les scores attribués au moment de l'admission des filles au programme ont été comparés à ceux attribués 6 mois plus tard (N = 72) et 12 mois plus tard (N = 58). Lors de ce suivi, les filles ont obtenu un score total moins élevé en ce qui concerne les comportements d'extériorisation ainsi que des scores moins élevés pour plusieurs sous-échelles mesurant les comportements d'intériorisation et d'extériorisation identifiés par les " Standardized Client Information Systems " (SCIS) (Systèmes normalisés d'information sur les clients). Elles ont également obtenu des scores plus élevés relativement à leurs comportements prosociaux. Pour ce qui touche les comportements d'extériorisation, les différents scores notés indiquaient des effets faibles à modérés; on a toutefois observé une grande amélioration sur le plan des relations sociales. La variabilité des résultats obtenus a servi de paramètre en vue de l'amélioration future de ce programme de traitement à composantes multiples pour filles agressives.

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Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Walsh, M. M., Pepler, D. J., & Levene, K. S. (2007). A Model Intervention for Girls With Disruptive Behaviour Disorders: The Earlscourt Girls Connection. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58701

Numéro

Rubrique

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