Psychologie de l'orientation, théorie de l'action et récits de vie

Auteurs-es

  • Ginette Francequin

Résumé

L'auteure développe ici de nouvelles pratiques d'orientation, auprès d'adolescents fréquentant un lycée, qui s'appuient sur la m é t h o d o l o g i e des récits de vie. Elle expose les démarches interactives que favorise le groupe à partir d'une réflexion sur un matériel écrit ou dessiné. La discussion, à l'intérieur du collectif de volontaires, aide le sujet à élaborer des hypothèses sur son histoire pour comprendre les articulations des dimensions sociales et psychologiques.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Francequin, G. (2007). Psychologie de l’orientation, théorie de l’action et récits de vie. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58693

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux