Transitional Patterns of Adolescent Females in Non-traditional Career Paths

Auteurs-es

  • Anna-Lisa Ciccocioppo
  • Leonard L. Stewin
  • Helen M. Madill
  • T. Craig Montgomerie
  • Dorothy R. Tovell
  • Margaret-Ann Armour
  • George W. Fitzsimmons

Résumé

Dans cette étude, les auteurs ont observé des groupes de réflexion (n = 13) afin de déterminer les facteurs influençant le choix de carrière des adolescentes et jeunes femmes suivant des programmes universitaires de premier cycle de sciences, d'ingénierie et de technologie. Les 51 participants comprenaient des étudiantes inscrites dans des collèges, des instituts techniques et des universités d'Alberta. Les auteurs ont pu identifier, grâce à l'analyse qualitative, (voir Vaughn, Schumm et Sinagub, 1996) sept thèmes : a) transition à partir de l'école secondaire, b) influences éducatives, c) influences familiales, d) questions sociales, e) gestion des devoirs, f) questions liées aux différences entre les sexes et g) création d'un milieu favorable au succès scolaire. Finalement, cet article discute des implications découlant de cette étude pour la théorie du perfectionnement professionnel, l'éducation, le counseling et pour les recherches futures.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Ciccocioppo, A.-L., Stewin, L. L., Madill, H. M., Montgomerie, T. C., Tovell, D. R., Armour, M.-A., & Fitzsimmons, G. W. (2007). Transitional Patterns of Adolescent Females in Non-traditional Career Paths. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58680

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux