Academically Capable Students who are Failing in High School: Perceptions about Achievement

Auteurs-es

  • Kenneth R. Ponsford School District No. 91 (Nechako Lakes)
  • Judith C. Lapadat University of Northern British Columbia

Résumé

Un sous-groupe d'apprenants à risque, connus des conseillers des écoles secondaires, est constitué d'étudiants ayant démontré des aptitudes académiques mais qui commencent à échouer pendant les dernières années du cycle secondaire. Sans posséder un profil à grand risque, ces étudiants risquent néanmoins de ne pas terminer leurs études secondaires ; de plus, ils ne recevront peut-être pas une préparation adéquate leur permet- tant de poursuivre des études postsecondaires ou d'avoir une carrière enrichissante. Nous avions comme but d'examiner, à l'aide d'entrevues en profondeur, les perspectives de réussite de trois étudiants à risque provenant de petites communautés rurales. Il en ressort de ces entrevues que les facteurs académiques, sociaux et familiaux de même que les pairs influent sur les décisions prises par ces étudiants. Nous suggérons des façons de modifier les pratiques scolaires afin de donner un meilleur soutien aux apprenants à risque.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Ponsford, K. R., & Lapadat, J. C. (2007). Academically Capable Students who are Failing in High School: Perceptions about Achievement. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 35(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58666

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles