Perception of Clients' Presenting Concern as a Function of Counsellor-Trainees' Endorsement of Feminism

Auteurs-es

  • Dong Yul Lee University of Western Ontario
  • Angel Gee University of Western Ontario
  • Max R. Uhlemann University of Victoria

Résumé

La présente étude est une tentative de réponse à la question : les attitudes vis-à-vis du féminisme des conseillers/ conseillères novices influencent-elles leur perception des problèmes de leurs clients? Notre prédiction était qu'en ce qui concerne les clients féminins, le niveau de sympathie envers les attitudes féministes des conseillers/ conseillères stagiaires influençait leur attribution des causes et leurs pronostics, ainsi que la perception des clients du niveau de compréhension démontrée par les conseillers/ conseillères. Après avoir complété un questionnaire évaluant leur niveau de sympathie envers les attitudes féministes, 150 conseillers/ conseillères stagiaires ont regardé un de deux entretiens filmés au cours duquel un conseiller masculin interroge un client masculin ou féminin sur ses inquiétudes de faire une dépression. Il a ensuite été demandé aux conseillers/ conseillères stagiaires d'indiquer leur perception des problèmes du client. Les résultats ont démontré que les attitudes féministes des conseillers/ conseillères stagiaires n'avaient aucun effet notable sur la perception qu'ils avaient de leurs clients présentant des symptômes de dépression.

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Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Lee, D. Y., Gee, A., & Uhlemann, M. R. (2007). Perception of Clients’ Presenting Concern as a Function of Counsellor-Trainees’ Endorsement of Feminism. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 34(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58655

Numéro

Rubrique

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