Teachers' Perceptions of Students' Traditional and Nontraditional Career Choices

Auteurs-es

  • Brenda A. Tomini
  • Stewart Page

Résumé

Cette étude examine la perception de 197 professeurs canadiens (61 hommes et 136 femmes) inscrits au programme de service interne pour les professeurs à la faculté d'Éducation de l'Université de Windsor. Chaque professeur a examiné une des huit vignettes écrites décrivant un(e) étudiant(e) effectuant un choix de carrière. Selon un design factoriel, trois facteurs incluant le sexe de l'étudiant, le type de choix de carrière et le traditionalisme des activités extra-curriculaires de l'étudiant ont différé systématiquement sur toutes les vignettes. En utilisant l'échelle graduée de Likert (7 points), les professeurs masculins et féminins tendaient plus à encourager l'étudiant traditionnel que non-traditionnel et à plutôt encourager l'étudiante non traditionnelle que traditionnelle. Le traditionalisme des activités étudiantes n'a pas affecté de façon significative les jugements en ce qui concerne les carrières des étudiants en comparaison des carrières des étudiantes. Des perspectives sont offertes quant à l'augmentation du niveau des encouragements pour les carrières non-traditionnelles chez les étudiantes plutôt que les carriers traditionnelles.

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Publié-e

2007-01-05

Comment citer

Tomini, B. A., & Page, S. (2007). Teachers’ Perceptions of Students’ Traditional and Nontraditional Career Choices. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 28(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58499

Numéro

Rubrique

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